ARRETER DE FUMER

Si vous faites partie des fumeurs qui désirent arrêter de fumer facilement, sans souffrir et rapidement, je vous propose la méthode Chiapi qui est une méthode de sevrage tabagique sans recourir aux substances médicamenteuses, sans effets secondaires et sans contre-indication.

La méthode chiapi est une technique d'acupuncture issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle était utilisée à l'origine en Chine pour le sevrage de l'opium, ce qui donne déjà une idée de la puissance de cette méthode.

Comment la méthode chiapi agit-elle sur le manque physique :

 

La particularité de la méthode chiapi est sa capacité à couper net le besoin physique de tabac en moins de 30 minutes, comme le ferait un simple interrupteur marche/arrêt.
Effectuée correctement, c'est une action totalement mécanique qui se produit dans 100 % des cas.

 

Comment fonctionne la méthode chiapi ? :

 

Les récepteurs de nicotine :

L'action de fumer a entraîné, par réaction, la fabrication de récepteurs de nicotine dans le cerveau. Au fil du temps, ces récepteurs deviennent de moins en moins sensibles, obligeant le fumeur à consommer de plus en plus de cigarettes par jour afin de conserver le même effet.


Ce sont notamment ces récepteurs qui réclament leur dose de tabac et qui, si elle se fait attendre, déclenchent des symptômes de manque physique.

Les endorphines :

Substances fabriquées par une glande à la base du cerveau, elles sont aussi appelées « hormones du bonheur ». Elles sont notamment sécrétées lors de stress, douleurs, efforts intenses, mais aussi lorsqu'on rit.

Le mécanisme de la méthode chiapi :

Lorsque les points d'acupuncture spécifiques utilisés dans la méthode chiapi sont stimulés avec des aiguilles, il se produit une sécrétion d'endorphines qui vont rapidement atteindre le cerveau, et plus spécifiquement les récepteurs de nicotine.


Une fois arrivée à leur niveau, ces endorphines vont totalement saturer ces récepteurs et les déconnecter définitivement comme le ferait un simple interrupteur marche/arrêt, et ceci en moins de 30 minutes.

A partir de ce moment-là, il n'y aura plus aucune demande de tabac de la part du cerveau, et donc il n'y aura aucun symptôme de manque physique.


La méthode chiapi est une méthode mécanique à laquelle il n'est pas nécessaire de « croire » pour qu'elle fonctionne.
La plupart des patients ressentent l'effet légèrement planant ou apaisant des endorphines lorsqu'elles arrivent dans leur cerveau.

 

Comment se pratique la méthode chiapi ? :

Cette méthode s'effectue sur 2 points d'acupuncture situés de part et d'autre des ailes du nez. Habituellement, elle se pratique avec deux aiguilles d'acupuncture qu'on va laisser en place environ 30 minutes.

 

Thérapeute agréé RME et ASCA

9, rue du Valais

1202 Genève

 

076 616 16 00

 

José Cantos